Plateformes industrielles de stockage

MSI VOTRE SPÉCIALISTE EN PLATEFORMES INDUSTRIELLES DE STOCKAGE

Les plateformes industrielles de stockage (appelées aussi mezzanines) permettent d’augmenter les surfaces exploitables de vos bâtiments à coût réduit et sans permis de construire. Une plate-forme de stockage de type mezzanine est parfaitement modulable, libère de la place au sol, en doublant ou triplant vos surfaces d’exploitation ou de stockage.

MSI vous propose des gammes de plateformes industrielles de stockage sur mesure mais configurables, offrant selon votre activité et vos besoins plusieurs solutions d’aménagement possibles :

  • plateforme de stockage à poteaux,
  • plateforme de stockage à allées de circulation,
  • plateforme multi-niveaux,
  • plateforme de stockage sur rayonnages métalliques,
  • bureaux sur plate-forme, ou aménagement de bureaux sous plate-forme de stockage..

Les plateformes de stockage fournies par MSI, spécialiste en stockage industriel, sont robustes et très stables, offrant ainsi un grand confort d’utilisation : pas d’effet «trampoline». La conception de la plateforme de stockage a été préalablement validée par des bureaux de contrôle pour garantir la sécurité et la charge admissible du stockage.

PLATEFORME INDUSTRIELLE STOCKAGE À POTEAUX

La plateforme industrielle à poteaux permet d’augmenter la surface exploitable de vos bâtiments à moindre coût. Réalisée sur mesure et s’adapte parfaitement à vos locaux industriels ou entrepôts.

  • Les plateformes industrielles à poteaux sont composées de poteaux en tube 120×120 avec gousset à encastrement.
  • Les porteurs et solives sont en profil C galvanisés. L’assemblage entre les porteurs et les solives est réalisé avec des équerres autobloquantes.
  • Homologation par Norisko Construction.
  • Le garde-corps et les escaliers sont conformes à la norme Européenne NF 14122-3
  • icone-pdf PLATEFORME INDUSTRIELLE STOCKAGE À POTEAUX
PLATE-FORME-A-POTEAUX

PLATEFORME INDUSTRIELLE DE STOCKAGE À POTEAUX MSI ET  ENTREPOSAGE AU SOL

Plate-forme de stockage à poteaux type mezzanine industrielle MSI

PLATEFORME INDUSTRIELLE DE STOCKAGE À POTEAUX MSI AVEC AMÉNAGEMENT ATELIER SOUS MEZZANINE MÉTALLIQUE

Toutes nos plateformes / mezzanines industrielles peuvent être de grandes portées. La longueur de la plateforme industrielle de stockage peut supporter des charges conséquentes malgré un nombre limité de poteaux pour la stabiliser. Ainsi il est possible d’équiper le dessous de la plate-forme / mezzanine en rayonnages métalliques, de libérer l’espace pour le passage d’un engin élévateur, ou encore d’aménager des allées de circulations.

PLATE-FORME-STOCKAGE-PORTILLON

PLATE-FORME INDUSTRIELLE DE STOCKAGE MSI AVEC AMÉNAGEMENT AU SOL SOUS LA MEZZANINE MÉTALLIQUE

plate-forme-industrielle-mezzanine-garde-corps-et-escalier

PLATE-FORME INDUSTRIELLE MEZZANINE MÉTALLIQUE STOCKAGE À POTEAUX

PLATE-FORME INDUSTRIELLE DE STOCKAGE SUR RAYONNAGES MÉTALLIQUES

plateforme-de-stockage-sur-rayonnage-industriel

PLATEFORME INDUSTRIELLE DE STOCKAGE SUR RAYONNAGES À PALETTES

Une plateforme de stockage peut parfaitement être montée sur des rayonnages industriels : la plate-forme industrielle s’adapte sur une structure de rayonnage à palette, de rack de stockage. La circulation entre les racks se fait sur des allées de circulation, fixées sur les rayonnages industriels.

L’avantage primordial de cette solution plateforme industrielle est de pouvoir optimiser les volumes de vos bâtiments sur des hauteurs importantes, tout en s’adaptant parfaitement à la configuration de vos locaux, sans construction. En outre, la plate-forme de stockage est auto-stable pour préserver la plus grande stabilité en toutes circonstance, sans effet trampoline.

Solution dédiée au picking et à la préparation de commande, au stockage de cartons, cette solution de plateforme industrielle sur rayonnages présente l’avantage d’obtenir à la fois, des surfaces de stockage sur des hauteurs très significatives et des allées de circulation sécurisées.