Élévateurs à Usage Particulier

MSI – EUP SANS PERSONNEL ACCOMPAGNANT SUR MESURE

L’élévateur à usage particulier permet le transfert vertical de tout type de charges, sans personnel embarqué, entre plusieurs niveaux superposés.

Élévateur à simple colonne ou élévateur à double colonnes, misez sur les avantages de l’élévateur à usage particulier :

  • Optimisez vos surfaces de production et de stockage et réalisez des courses importantes avec des dimensions de plateau réduites.
  • Économisez car les élévateurs à usage particulier ne sont pas soumis à la Directive ascenseurs mais sont soumis à la Directive Machines Européenne N° 2006/46/CE
  • Entretenez-les facilement : la conception simple mais fiable des élévateurs à usage particulier nécessite peu d’entretien.

Implantation de l’Élévateur à Usage Particulier :

Pour accéder au plateau, l’élévateur à simple ou à double colonnes, ne nécessite pas une fosse très profonde. Il peut également être posé à même le sol, équipé alors d’une petite rampe d’accès.

L’élévateur à simple colonne permet la réalisation d’E.U.P. (Elévateur à usage particulier) pour des courses importantes avec des dimensions de plateau réduites.
La colonne située sur 1 côté du plateau à besoin d’être fixée sur le mur ou une structure porteuse, pour reprendre les efforts du plateau en porte à faux. Cependant, l’élévateur à simple colonne peut être aussi intégré dans une gaine autoporteuse.

Complément du modèle à simple colonne, il est intégré dans une gaine tôlée ou grillagée autoportante qui permet une installation sans accrochage sur un mur ou une structure extérieure. Les colonnes sont situées sur 2 côtés opposés limitant l’accès du plateau sur les deux autres côtés (service traversant).
La conception du modèle double colonnes autorise son implantation dans de très nombreux locaux.